Aménagement

Les solutions d’aménagement : une salle de bain 100 % accessible

Par Christina
4 juin 2018
Pour une personne à mobilité réduite ou lorsque l’on prend simplement de l’âge, la salle de bain peut nécessiter certains aménagements pour être utilisée facilement et en toute sécurité, tout en apportant un maximum de confort.
Notre solution de salle de bain Access

Une douche large et de plain-pied

Pour les personnes ayant des difficultés de mobilité, une baignoire peut s’avérer compliquée à enjamber. La douche est donc préférable, idéalement dans sa version italienne qui ne présente aucune marche. Si ce n’est pas possible pour des questions d’évacuation, les receveurs extra-plats (3 cm de rehaussage maximum) sont une excellente alternative. Prévoyez aussi des accès larges et des sols antidérapants pour limiter les risques de chute.

Des assises et des accessoires adaptés

Aménagez la douche pour répondre aux besoins spécifiques de la personne qui l’utilisera : un banc ou un tabouret escamotable peuvent être très utiles, de même que des barres d’appui pour se relever facilement. Placez le porte-serviettes le plus près possible de la porte de la douche pour éviter les manœuvres risquées en sortie de bain. Côté meubles, préférez les éléments à mi-hauteur, tablettes et tiroirs, plus accessibles que les éléments trop hauts ou trop bas. 

Derniers réglages : une robinetterie facile

Même si les robinets grippés, durs à ouvrir et à fermer tendent à disparaître, les modèles à bouton, super faciles d’utilisation et fiables, sont une bonne solution pour les personnes ayant par exemple des problèmes d’arthrite. Sous la douche, préférez les systèmes simples de type marche / arrêt et le préréglage de température thermostatique plutôt que des robinets plus compliqués.

Une solution clé en main : la salle de bain Access

La solution d’aménagement de salle de bain Access propose une douche parfaitement adaptée aux personnes ayant besoin d’un maximum d’accessibilité : la colonne thermostatique est équipée de boutons faciles à utiliser, et peut servir de barre de préhension pour une sécurisation optimale. Longue d’1 m 80, sa porte coulissante offre une large ouverture. Enfin, les meubles permettent de s’asseoir devant le lavabo, tout en gardant facilement accès aux tiroirs sans se déplacer.
 

Plan de notre solution Access

Découvrez notre solution Access

Consultez nos douches, robinets, vasques, meubles et sèche-serviettes

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous