Aménagement

Les solutions d’aménagement : salle de bain ou spa, pourquoi choisir ?

Par Agnès
10 décembre 2018
Amoureux de l’eau et de la détente, quoi de mieux que de pouvoir s’offrir une séance de spa à domicile quand bon vous semble ? Bonne nouvelle, les douches et baignoires balnéo disponibles aujourd’hui offrent un maximum de possibilités dans un espace raisonnable.
Une salle de bain bien-être

Douche massante et baignoire à bulles

Si vous en avez la possibilité en termes de budget et de place, l’idéal est bien sûr de ne pas avoir à choisir entre le plaisir d’une super douche à jets hydromassant et ciel de pluie, et un bon bain à bulles. La bonne idée ? Regrouper la baignoire, les toilettes et la cabine de douche dans une même zone de la pièce. Cela vous permettra d’aménager une « zone sèche » dans l’autre partie, où vous pourrez vous détendre et finir de vous préparer de façon vraiment confortable. 

Carrelages : jouer avec les couleurs et les textures

Zone sèche, zone humide, toilettes : amusez-vous avec les textures et les couleurs de revêtements de sol et de mur pour délimiter les différents espaces. Changer d’ambiance entre une douche stimulante et la zone où vous pourrez vous détendre sur une banquette le temps de laisser poser votre masque à l’argile, ça compte pour profiter pleinement de l’ambiance spa !

Détendu(e) mais ordonné(e)

Laisser la part belle à la détente et au farniente n’interdit pas de bien ranger sa salle de bain. Au contraire, un espace bien ordonné et peu encombré semblera toujours plus zen ! N’hésitez donc pas à prévoir des tiroirs ou placards sous les vasques, mais aussi des étagères ou des cloisons à niches de rangement. Celles-ci pourront d’ailleurs servir à séparer les différentes espaces de la salle de bain, au même titre que différents carrelages.

Une solution clé en main : la salle de bain Bien-être

À l’aise dans 18 m2, la solution Bien-être est une ode à la détente et au plaisir. La zone humide, séparée par une paroi vitrée, accueille une baignoire balnéo, une douche à jets de massage et ciel de pluie, ainsi qu’un W.-C. Dans la zone sèche, un plan de vasque double et un banc de relaxation intègrent des tiroirs de rangement.

Plan de notre solution bien-être

Découvrez nos hammams, nos saunas, nos balnéos ainsi que nos vasques.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous