Aménagement

Les solutions d’aménagement : salle de bain mini, confort maxi

26 juin 2018
Tout ce qui est petit est mignon… y compris en matière de salle de bain ! Que ce soit pour rénover un studio en ville ou créer une suite parentale avec une chambre existante, il est en effet possible de créer un espace tout confort dans moins de 2 m2. Avec un peu d’astuce et des solutions adaptées, on tente le pari ?
Notre solution mini

La douche, meilleure amie des petites salles de bain

Même si la baignoire sabot peut avoir son charme, la douche offre une plus grande liberté pour aménager les petits espaces. Arrondie, carrée, rectangulaire… Étudiez soigneusement la configuration idéale en intégrant au minimum un meuble, un radiateur et un lavabo. Même dans deux petits mètres carrés – voire moins –, on peut loger tout le nécessaire pour une salle de bain fonctionnelle et confortable.

Robinets et radiateurs, tout doit disparaître !

Quand l’espace est limité, il faut être astucieux ! Une bonne façon de gagner de la place dans une petite salle de bain est de faire disparaître tuyauteries et radiateurs dans l’épaisseur des cloisons. Même les robinets peuvent être encastrés au mur ou à la vasque pour optimiser l’espace et libérer le mouvement.

Portes coulissantes et meubles hauts : la chasse aux espaces perdus

Rien de plus désagréable que de se cogner partout en sortant de la douche ou en se séchant les cheveux. Mieux vaut donc limiter les portes pivotantes et préférer les portes coulissantes, qui s’actionnent sans perte de place. Pour les meubles, pensez à occuper toute la hauteur disponible : c’est fou ce qu’on peut ranger dans une colonne de 40 cm de large et de 2 mètres de haut. Enfin, choisissez des solutions intégrées : un meuble miroir rétroéclairé ou un radiateur sèche-serviettes sont les combinés gagnants des petits espaces !

Une solution clés en main : la salle de bain « Mini »

Pensée pour un espace d’1,5 m2, la solution d’aménagement « Mini » offre tout le confort nécessaire, ni plus, ni moins ! Ses atouts : un meuble de vasque asymétrique qui libère le passage vers la douche et offre une large plage pour poser des accessoires. La douche occupe toute la largeur de la salle de bain pour un petit côté luxe bien appréciable… La touche confort : le radiateur sèche-serviettes à fleur de mur, qui pivote pour vous tendre votre serviette à la sortie de la douche. Qui dit mieux ?

Plan de notre solution miniPlan 3D de notre solution miniDécouvrez notre solution Mini

Consultez nos douches, sèches-serviettes, vasques et meubles.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous