Aménagement

Les solutions d’aménagement : ma salle de bain idéale de A à Z

26 juin 2018
Vous disposez d’un espace vierge et vous souhaitez aménager la salle de bain de vos rêves ? Configuration, couleurs, matériaux… tout est permis ou presque ! C’est le moment de vous laisser inspirer, à condition d’avoir quelques bonnes pratiques en tête avant de vous lancer.
Notre solution loft

Un aménagement fluide et naturel

Pour limiter les gros travaux, le plus simple est de concevoir l’aménagement de votre future salle de bain en prenant en compte l’emplacement des arrivées d’eau. Vous pourrez ainsi éviter les longueurs de tuyaux et le réaménagement complet de votre espace. Pensez aussi à vérifier la pression d’eau disponible pour choisir les meilleures solutions de douche ou de bain.

Laisser circuler la lumière et le regard

Les grandes salles de bain sont souvent gorgées de lumière et invitent à la relaxation. Il serait dommage d’encombrer l’espace de cloisons inutiles ! On peut tout de même envisager un muret pare-gouttes, en l’arrêtant à mi-hauteur pour ne pas « boucher » la perspective. Les cloisons vitrées, ou en pavés de verre, et les parois ajourées sont également de bonnes solutions pour séparer les espaces en toute discrétion.

Évacuer les problèmes

Avant de vous lancer dans l’aménagement d’un espace qui n’accueillait pas initialement une salle de bain, évaluez les possibilités d’évacuation : certaines solutions comme les douches italiennes peuvent s’avérer impossibles à mettre en œuvre dans certaines configurations. Pour contourner les éventuelles difficultés, une douche ou une baignoire peuvent tout à fait être posées sur un podium construit à cet effet : c’est simple et très esthétique !

Une solution clés en main : la salle de bain « Loft »

La salle de bain « Loft » s’adapte à toutes les pièces à partir de 9 m2. Son point fort ? Une cloison à mi-hauteur à paroi de verre qui signe un look très contemporain et laisse entrer pleinement la lumière. Mais surtout, la cloison où s’appuie la baignoire îlot ainsi que le banc maçonné dans la douche permettent d’encastrer la robinetterie et les évacuations pour limiter les travaux de plomberie. Combinée au style Factory, la solution « Loft » donnera du caractère à toutes vos inspirations !

Plan de notre solution loftPlan 3D de notre solution loftDécouvrez notre solution loft

Consultez nos douches, sèche-serviettes, baignoires, vasques et meubles.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous