Aménagement

Les solutions d’aménagement : la salle de bain des amoureux

Par Olivia
25 juin 2018
Partager la salle de bain avec sa moitié c’est bien, mais c’est encore mieux si l’intimité de chacun est préservée. Voici comment un espace bien agencé et quelques bonnes idées peuvent permettre de se côtoyer sans se gêner.
Notre solution Intime en T

Cloisonner sans fermer

Pour partager une salle de bain en toute intimité (surtout en l’absence de toilettes séparées), pas de secret, il faut cloisonner ! L’astuce est de poser une ou plusieurs cloisons de façon à isoler les différents espaces (WC, douche, lavabo) sans les fermer. Une simple séparation en T permet par exemple de diviser facilement la pièce en trois lieux distincts, sans avoir besoin d’ajouter de porte ou de paravent.

Une douche pour structurer l’espace

La douche offre plus de possibilités d’aménagement que la baignoire, qui préfère les espaces ouverts. En l’adossant d’un côté à un mur, de l’autre à une cloison en angle, il ne reste plus qu’un côté à fermer par un pare-douche ou un rideau. Mais vous pouvez aussi décider de garder la douche ouverte, à l’italienne, si le lieu le permet.

Derniers réglages : comment escamoter la plomberie ?

Utilisez les cloisons pour y loger tout ce qui peut l’être, afin de libérer un maximum d’espace et de « désencombrer » visuellement la pièce. Tuyaux, robinets, radiateurs, et même – dans certains cas – chauffe-eau, peuvent ainsi disparaître dans l’épaisseur des murs. Vous pouvez aussi y construire des niches, afin d’éviter la pose d’étagères qui « rognent » sur l’espace vital.

Une solution clé en main : la salle de bain « Intime en T »

Une salle de bain pleine d’astuces pour la partager sans se marcher dessus ! Sa cloison en T sépare le WC, la vasque et la douche. Cette dernière, montée à l’italienne sur podium, s’adapte à toutes les configurations. Quant à la plomberie, elle est intégrée dans les cloisons, y compris le chauffe-eau qui disparaît dans le bâti support du WC suspendu. Esthétique et sans perte de place, elle convient aux espaces dès 7,5 m2.

Plan de notre solution intime en TPlan 3D de notre solution intime en T

Découvrez notre solution Intime en T

Consultez nos douches, WC, vasques et meubles de lavabo.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous