Tendances

Les plantes idéales dans ma salle de bain

Par Agnès
11 septembre 2018
Pour une salle de bain synonyme de détente, adoptez la green attitude et installez des plantes vertes. Adaptées aux ambiances chaudes et humides, elles demandent peu d'entretien et offrent une décoration originale.

Plantes tropicales

Si votre salle de bain possède une lumière directe, un bambou ou une orchidée seront parfaits pour une déco zen et nature. Évidemment, craquez pour toutes les plantes d'eau comme le papyrus qui adorent la chaleur et l'humidité. Mais pour que ses feuilles originales ne tombent pas, il est préférable de le placer près de la lumière. Toutes ces plantes poussent vite, donc prenez soin de les tailler et de les rempoter chaque année.

Version mini-pot ou suspendue

Vous rêvez de fougères XXL, mais rien n'y fait, elles ne tiennent pas dans votre salle de bain. Craquez pour les succulentes et les cactus, de petites plantes qui demandent peu d'entretien et résistent bien. Pas besoin de les arroser ou très peu, elles se contentent de l'humidité. Dans leur milieu naturel, les tillandsias se nourrissent du ruissellement de l'eau de pluie. Elles aiment aussi l'humidité et des températures entre 22 et 30 °C. Parfaites pour une salle de bain, elles peuvent être suspendues pour un effet géométrique étonnant.

Artificielles mais si réelles

Vous n'avez pas la main verte ou vous disposez d’une salle de bain sans lumière du jour directe ?
Pourquoi ne pas choisir des plantes artificielles ? Certaines sont tellement bien faites qu'il est difficile de faire la différence avec une plante naturelle. Vous pourrez ainsi profiter de plantes vertes toute l'année sans entretien ! Leurs formes originales et leur petit prix vous permettent d'en changer régulièrement.

Des plantes et des fleurs

Le spathiphyllum est une plante très résistante et qui fleurit toute l’année. Avec ses fleurs blanches, elle apportera grâce et délicatesse dans une salle de bain contemporaine.
Avec ses branches colorées, le guzmania mettra un peu de couleur dans votre pièce d'eau et apportera une ambiance tropicale.
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?