Tendances

Les parois pour une douche ouverte tendance

Par Olivia
29 août 2018
La douche à l’italienne se veut transparente et ouverte au reste de la salle de bain. Pas question pour autant d’éclabousser partout, d’où le recours à des parois de douche en verre pour allier design et étanchéité.

La douche à l’italienne avec une paroi de douche en verre, ouverte et tendance 

Le principe de la douche à l’italienne ? Une douche qui se fond dans votre salle de bain en toute transparence… ou presque. Une paroi de douche en verre peut délimiter cet espace pour éviter les éclaboussures tout en donnant l’illusion d’un espace ouvert. Transparente ou légèrement fumée, elle n’a besoin d’aucun cadre et facilite l’accès dans la douche. Ce design minimaliste s’adapte donc à tous les styles de décoration de salle de bain.

L’embarras du choix dans l’emplacement des parois de douche 

Le choix de la paroi de douche dépendra en grande partie de l’emplacement et des dimensions du receveur de douche. Lorsque la zone de douche est localisée contre un mur , la paroi peut se fixer devant celui-ci en laissant les deux autres côtés libres. Si le receveur est en angle, une seule paroi fixe suffira pour avoir sa douche ouverte au reste de la salle de bain

Douche ouverte mais étanche 

Ce n’est pas parce que la paroi de douche en verre donne un effet ouvert, qu’elle doit laisser passer l’eau. Vérifiez donc qu’elle soit conforme aux exigences de la norme EN14428, relatives aux éclaboussures. Le verre de la paroi doit être de très bonne qualité et anticalcaire de préférence pour un nettoyage facile. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?