Tendances

Les parois grandes dimensions

Par Agnès
10 septembre 2018
Jusqu’à 180 cm de longueur et 200 cm de hauteur ! Les parois grandes dimensions protègent votre salle de bain des éclaboussures et offrent à la douche ouverte un véritable espace dédié à la toilette.

Prendre de la hauteur

Les parois fixes s’adaptent particulièrement aux douches rectangulaires de grandes dimensions. Elles peuvent être fixées avec un mât de plafond, un stabilisateur mural ou sans stabilisateur pour un effet aérien. Cette dernière est à poser en angle sur un receveur extra-plat ou un sol carrelé.

Un vrai espace douche 

Les parois de douche en verre de grande taille sont parfaites pour venir en remplacement d’une baignoire car elles possèdent des dimensions similaires. Avec un tel espace, vous pourrez installer un ciel de pluie ou choisir une robinetterie balnéo hydromassante sans craindre le débordement. Et pourquoi pas l’équiper d’un volet pivotant pour éviter que l’eau ne se projette partout. 

Personnalisables

Vu leur taille, elles ne passent pas inaperçues et, pour préserver votre intimité, vous pouvez choisir un modèle sérigraphié à assortir au sèche-serviettes.
De multiples options sont envisageables. Elles peuvent recevoir un porte-serviettes, pratique en sortie de douche ! Si vous choisissez la version porte coulissante, l’ouverture en grande largeur vous facilite l’accès. Elles peuvent être aussi sur-mesure et posées par un artisan professionnel en quelques heures. 

Grandes, mais faciles à entretenir

Leur verre est anticalcaire. Certains traitements comme le verre Timeless© leur permettent de conserver leur brillance dans le temps et facilitent le nettoyage. Un détail qui au quotidien n’en est plus un !
Pour l’entretien, certaines sont vendues avec une raclette. Dans tous les cas, utilisez une fois par semaine un peu de vinaigre blanc dilué dans de l’eau et une éponge douce. Le reste du temps, rincez la paroi à l’eau chaude après son utilisation.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?