Aménagement

Les informations indispensables à intégrer sur votre plan de salle de bain

Par Eric
10 septembre 2018
Avec le configurateur 3D simplifié, pas besoin d’être architecte pour dessiner sa future salle de bain. Intuitif, en quelques clics vous choisissez les meilleurs configurations, mobiliers et revêtements pour votre pièce d’eau.

Des informations indispensables pour réussir son plan 3D

Une fois que vous avez relevé les dimensions de votre salle de bain : superficie, forme, mais aussi mesures exactes comme la distance entre le mur et la fenêtre, rendez-vous sur le configurateur 3D. Il n’y a rien de plus simple que de réaliser son plan 3D : pas besoin de télécharger un logiciel, choisissez la typologie de votre pièce et les ouvertures – fenêtres et portes – que vous pouvez placer au centimètre près.

Sélectionnez vos meubles en un clic

Une fois la configuration de votre salle de bain établie en tenant compte des ouvertures 
– s’ouvrent-elles par la droite ou par la gauche ? Est-ce une fenêtre oscillo-battante ? –, vous pouvez sélectionner vos produits : baignoire ou cabine de douche, vasque simple ou double vasque, colonne ou meuble suspendus, miroir, sèche-serviettes
Pour vous donner un aperçu du rendu, vous pouvez comparer parmi quatre styles : cosy, classique chic, graphique et industriel.

Tout personnaliser, du mur au sol

Vous allez ensuite choisir vos revêtements : vous trouverez l’habillage de vos sols et de vos murs en quelques clics. Briques ou carrelage lisse, sol béton ou mosaïque, avec ou sans frise, le plus dur reste de choisir. Il est facile de revenir en arrière pour sélectionner d’autres mobiliers, remplacer une baignoire par une douche, changer de coloris… Tout est envisageable.

Prendre un rendez-vous 

Une fois votre projet défini, enregistrez-le et envoyez-le au magasin le plus proche de votre domicile. Avec plus d’une centaine de points de vente, il vous sera facile de le trouver sur le site. Lors de votre rendez-vous, votre conseiller dédié à votre projet reprendra si besoin le plan 3D pour l’améliorer et, pourquoi pas, vous suggérer des idées d’aménagement auxquelles vous n’auriez pas songé, et cela en accord avec votre budget.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous