Aménagement

Les différentes formes et tailles de receveurs adaptées à votre espace douche

Par Christina
29 août 2018
Le receveur de douche doit s’adapter aux dimensions de votre salle de bain. Les formes et tailles de celui-ci dépendront donc principalement de la configuration de l’espace douche.

Le receveur de douche carré, rectangulaire ou quart-de-rond

Le format le plus classique est le carré, car très pratique pour intégrer n’importe quelle salle de bain. Il existe de nombreuses tailles entre 70 cm2 à 120 cm2. Loin d’être originale, c’est en revanche, une solution simple et sûre en praticité. Rectangulaire, le receveur de douche devient plus design avec un style plus élancé et une grande variété de dimensions. Il s’avère parfois plus adéquat que son homologue carré comme dans une salle de bain en longueur par exemple. Quant au format quart-de-rond, celui-ci est particulièrement utile si la pièce est très étroite car il se glisse discrètement dans un angle. Les dimensions varient entre 80 et 110 cm de côté. Ses lignes arrondies peuvent également bien se marier avec différents styles décoratifs de la salle de bain

Le receveur douche extra-plat

Les différentes formes et tailles de receveurs adaptées à votre espace douche 

Pour s’offrir une douche à l’italienne à moindre coût, le receveur de douche extra-plat est un excellent choix. Avec une hauteur bien moindre que les receveurs classiques, il offre quasiment une douche de plain-pied. En revanche, tous ne peuvent pas être en grand format. 
La dimension du receveur de douche en céramique est en général limitée à 140 cm. Il faudra donc s’orienter vers l’acrylique, la synthèse renforcé pour atteindre des dimensions plus importantes. 

Le receveur de douche sur-mesure 

Si votre salle de bain est particulièrement atypique et qu’aucun modèle standard ne convient, ou alors que vous cherchez plus d’originalité, il est possible de s’orienter vers un receveur de douche sur-mesure. À cet effet, certains modèles sont découpables mais pour un résultat de qualité, déléguez plutôt à un professionnel qui vous en proposera un sur-mesure.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?