Guide de choix

Les avantages d'un mitigeur thermostatique

Par Christina
24 juillet 2018
Grâce à sa grande précision de réglage de température, le mitigeur thermostatique allie confort et sécurité. Pour ne rien gâcher, ce robinet permet de réaliser des économies. Passage en revue de ses nombreux atouts.

Le mitigeur thermostatique, un gage de confort

Le mitigeur thermostatique est équipé de deux commandes : l'une pour régler le débit, l'autre pour la température. Cette dernière peut, sur la plupart des modèles, être choisie au degré près. Avec lui, finis les écarts brusques de température lors de l'écoulement de l'eau. Ce type de robinet garantit une température constante tout au long de la douche, même si le débit ou la pression fluctuent. Après avoir coupé l'eau quelques instants, vous n'aurez pas non plus besoin de réajuster la température. Ce sera la même que celle choisie précédemment. 

Le mitigeur thermostatique est ce qu'il y a de plus sûr 

La température de l'eau étant prédéfinie et constante, il n'y a pas de risque de se brûler sous la douche. Pour une sécurité accrue, les mitigeurs thermostatiques disposent d'un limiteur de température. Ce système est généralement bloqué à 38 °C. Il n'est possible d'avoir de l'eau plus chaude qu'à condition de désactiver cette sécurité. Ce robinet est donc particulièrement rassurant en cas de présence de jeunes enfants dans la maison. Le mitigeur thermostatique est aussi recommandé pour les personnes âgées.

Le mitigeur thermostatique est très économique

Avec un robinet classique, il faut parfois laisser couler l'eau un certain moment avant de trouver la température qui nous convient. Le mitigeur thermostatique évite ce gaspillage inutile. Ce robinet permet de faire des économies d'eau et d'énergie puisqu'il n'est plus nécessaire de réajuster sans cesse la température. Certains modèles vont encore plus loin et sont équipés de limiteur de débit pour réduire encore plus sa consommation d'eau. 
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous