Aménagement

Les alternatives pour remplacer sa baignoire

Par Olivia
10 septembre 2018
Ça y est, vous avez décidé de faire le grand saut en changeant votre baignoire par une douche ! Étant donné les dimensions standards de votre baignoire 180 cm x 80 cm, votre douche sera forcément spacieuse ! Alors suivez le guide !

Place pour place

La solution la plus économique reste la cabine de douche tout équipée. Elle vous évite d'avoir à carreler vos murs et à refaire vos sols, puisqu’avec ses dimensions XXL : l160 cm x L80 cm, elle vous offre du « place pour place », sans trop de travaux à réaliser. Avec un accès de face grâce aux portes coulissantes, vous entrez facilement dans la cabine.

À l'italienne

Et si vous profitiez l’installation d'une douche pour tout changer ? Vous rêviez d’une douche à l'italienne ? Si la configuration de votre salle de bain le permet, cet accès douche de plain-pied est idéal. Bien sûr, un remplacement de baignoire par une douche impose la pose de nouveaux revêtements au mur et au sol, car l'ancienne baignoire a forcément laissé des traces.

La douche ouverte

La douche ouverte vous offre une sensation d'espace et vous facilite l'entrée. Elle peut être installée avec un bac à douche si votre écoulement d'eau est faible ou avec un receveur ultra-plat encastré, pour une douche sans démarcation. L'entrée se fait sur le côté et vous permet si besoin de conserver votre fenêtre.

Des dimensions hors normes

Pour un accès de face, il faudra équiper votre douche d'une paroi coulissante. En sachant qu'il existe des parois sur mesure allant  jusqu'à 185 cm, toutes les configurations sont possibles !
Côté receveur, il en existe des prêt-à-poser 100 % étanches et antidérapants de L190 cm x l90 cm. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner la paroi et un ciel de douche pour profiter d'un instant douche bienfaisant.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous