Tendances

Les accessoires effet vieilli pour créer un style Factory

Par Christina
10 septembre 2018
Pour maîtriser tous les codes de la tendance industrielle, choisissez des accessoires aux effets patinés : robinet de douche, tablier de baignoire ou armatures des meubles.

Esprit loft

Du mobilier en métal noir aux courbes très minimalistes, du béton et du verre, voici trois éléments qui pourraient définir le style Factory. Les meubles sont suspendus ou sur pied et semblent avoir vécu. Les courbes rectilignes avec des armatures en métal noir du mobilier se marient très bien avec une vasque simple ronde ou rectangulaire en acrylique blanc. La robinetterie pour vasque est quant à elle bien visible et peut montrer tout son mécanisme.

Robinetterie rétro

Pour la douche, l’ensemble de la robinetterie peut être encastré ou apparent. Choisissez un robinet mural de salle de bain thermostatique pour votre confort ou, au contraire, préférez un modèle mélangeur à deux œillets pour son côté rétro. Pour la paroi, craquez évidemment pour la fameuse verrière d’atelier qui se décline en paroi de douche étanche et apporte du cachet. 

Des finitions laiton

Craquez pour des coloris sombres comme le noir ou, pourquoi pas, des finitions en laiton qui donnent un style industriel à votre salle de bain. Surtout si celle-ci ne forme qu’une seule pièce avec votre chambre à coucher, vous pourrez retrouver le laiton en petites touches sur les luminaires et autres accessoires. Le laiton procure un effet vieilli et c’est cette patine qui crée la tendance Factory. Avec un meuble sous vasque, le laiton se marie bien avec le bois sombre.

Une déco brute

Si la salle de bain n’est pas délimitée, une baignoire îlot noire ou en cuivre peut très bien marquer la séparation entre deux espaces ou être placée devant un mur en briques. Pour le robinet, choisissez-le en version laiton oxydé et en version bec haut pour un maximum d’effet. 
Renforcez votre décoration avec une armoire de toilette et des étagères en métal, et vous maîtrisez tous les codes métallos.
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous