Tendances

Le robinet cascade : pour un effet torrent

Par Olivia
10 septembre 2018
Le robinet cascade, en plus d'être techniquement performant, est visuellement très esthétique. Il offre une touche balnéo à la salle de bain.

Zen attitude

Avec ses formes très contemporaines carrées ou rectangulaires, le robinet cascade se glisse partout, aussi bien sur un évier que sur une baignoire îlot. Plus son bec est large, plus l'effet cascade est garanti. Il apporte une ambiance zen sur une baignoire balnéo, aussi contempler l'eau qui chute a un effet apaisant.

À la bonne hauteur pour la vasque

Son bec est bas, mais il est disponible en plusieurs hauteurs : 83, 123, 203 mm. Avant de le choisir, calculez votre zone de confort pour passer sans gêne les mains entre le robinet et la vasque.
En version mitigeur, choisissez-le de préférence avec une ouverture à froid au centre pour éviter tout risque de brûlures et favoriser l'économie d'énergie. 

Un bec fixe

Le bec de ce type de robinet est fixe et aplati. L'avantage du mitigeur est qu'il peut s'ouvrir d’une seule main. 
Si votre eau est très calcaire, nettoyez régulièrement la sortie avec un chiffon doux et un peu de vinaigre blanc pour éviter les dépôts et conserver les qualités de votre robinet, année après année.

Attention à la pose sur la baignoire

Pour l'installer, il faut prendre en compte la forme et la largeur de la baignoire pour choisir le meilleur emplacement. Pour une pose encastrée, il faut prévoir un rebord de baignoire suffisamment large, de 7 cm au moins car le robinet cascade est un peu imposant, mais le plaisir qu'il procure fait vite oublier ce détail. Pour sa pose, faites appel à un professionnel qui assurera le bon raccordement.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous