Aménagement

Le receveur extra-plat, un bon compromis

Par Eric
29 août 2018
Vous rêvez d’une douche à l’italienne mais vous n’avez ni les moyens ni l’envie de vous lancer dans de gros travaux ? L’installation d’un receveur de douche extra-plat est un bon compromis entre cette douche tendance et le bac de douche d’autrefois.

Une installation plus simple que pour la douche à l’italienne

Alors que pour une douche à l’italienne, il faudrait casser le sol de la salle de bain pour créer une pente nécessaire à l’écoulement de l’eau, le receveur douche extra-plat s’encastre dans le sol et dissimule la plomberie et la pente malgré ses quelques centimètres d’épaisseur. Un simple joint en silicone suffit à rendre le tout étanche. Mais vu sa faible hauteur par rapport au receveur de douche classique, le choix d’une bonde de douche d’un diamètre plus important qu’un modèle classique est préférable pour éviter tout risque de débordement. 

Un design bien plus tendance que le receveur de douche classique 

Le résultat est efficace : discret et élégant, ce receveur de douche imite le style de receveur de doucheà l’italienne à merveille. Créant un effet spacieux et ouvert sur la salle de bain avec quasiment un accès de plain-pied, il est bien plus esthétique qu’un bac classique à poser. En revanche, pour s’offrir la même liberté d’espace qu’une douche à l’italienne, il faudra se limiter dans les matériaux. La dimension d’un receveur de douche en céramique est en général limitée à 120 cm. Pour des dimensions de receveurs de douche supérieures, il faudra donc s’orienter vers l’acrylique, la synthèse renforcée. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous