Tendances

Le receveur à carreler : pour une harmonie de vos sols

Par Eric
10 septembre 2018
Le receveur à carreler existe dans différents formats et peut être recoupé pour s’adapter précisément à l’espace disponible. Il permet d’apporter une touche de design au bac à douche.

Adéquat et tendance

Le receveur à carreler peut être carré ou rectangulaire, redécoupable et de grande mesure, comme ce receveur à carreler de 1,40 m de longueur sur 90 cm de largeur.
Il est fourni avec une pente prédéfinie de 2 % et contient généralement un écoulement horizontal intégré. Le plus esthétique est de l’encastrer pour qu’il n’y ait pas de démarcation entre le sol et le bac à douche comme dans une vraie douche italienne. 100 % étanche, vous le choisirez en fonction du placement de la bonde : centrale ou au tout en largeur contre le mur.

Un habillage esprit « bains-douches »

Comme son nom l’indique, ce receveur est une base à carreler. Les petites mosaïques sont parfaites pour ce type de bac à douche, car elles sont antidérapantes et favorisent l’écoulement d’eau. 
Vous trouverez des mosaïques en grès cérame prêtes à l’emploi. Elles se présentent en carré de 31 cm x 31 cm, se découpent facilement et se déclinent en pas moins de six coloris au choix. 

Ambiance zen

L’autre grosse tendance est le carrelage en format galets. Vendu par plaques, ce carrelage de salle de bain naturel offre un air de spa et une touche zen. Si vous possédez un bon budget, craquez pour les émaux de Briare, ces petits carreaux made in France de 2,5 cm x 2,5 cm, reconnus pour leur haute tenue dans le temps et la qualité de leur brillant. Elles donnent au receveur de votre douche italienne un esprit « bains-douches » très recherché.

Des couleurs neutres : blanc, noir ou gris

Vous pouvez jouer le ton sur ton avec les murs ou accentuez les contrastes entre un mur clair et un receveur et un sol assortis plus foncés et vice versa.
Un conseil, utilisez des joints hydrofuges qui résistent aux moisissures. Pour les mosaïques, vous pouvez choisir une gamme de joints colorés qui s’adaptent à tous les motifs et offrent un aspect décoratif supplémentaire. 
Pour créer un dessin unique personnalisé, demandez conseil à un artisan qualifié.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?