Tendances

Le doré : l’allié chic de la salle de bain

Par Olivia
14 janvier 2018
Après avoir déferlé dans nos salons et nos chambres à coucher, le doré arrive dans nos salles de bain. Si vous souhaitez apporter une touche de glamour et de luminosité à cette pièce si particulière, c’est la tendance à adopter sans tarder. Suivez le guide !

Fini le temps où la salle de bain n’était qu’une pièce de passage dans laquelle on se contentait de faire sa toilette, sans se soucier de son aménagement ou de sa décoration. Désormais, elle constitue une pièce à vivre à part entière. À l’instar du salon ou de la cuisine, on lui accorde une attention toute particulière. Objectif : en faire une véritable bulle de bien-être à la pointe des tendances déco. Dans ce cadre, le doré est un incontournable.

Un espace meuble doré

Une robinetterie étincelante

Longtemps boudé en raison de son côté clinquant, le doré apporte au contraire une touche de raffinement, lorsqu’il est utilisé avec parcimonie. L'astuce : l'intégrer à travers la robinetterie par exemple. En laiton vieilli pour les adeptes du style vintage, en métal lisse pour plus de modernité, il illuminera subtilement l’espace en laissant la lumière se refléter sur votre mitigeur et votre douchette. Facile à marier, le doré sait par ailleurs aussi bien rehausser les couleurs fortes et enveloppantes (bleu marine, vert profond, noir, etc.) que le blanc, le beige et le gris.
 

Une salle de bain luxueuse

Petits accessoires, maxi-effet

Relooker sa salle de bain à moindre coût et sans effort, c’est possible en pariant sur les petits accessoires indispensables dont elle regorge. On se débarrasse ainsi sans regret de son porte-savon sans charme, pour le remplacer par une version plus moderne qui s’intégrera plus facilement dans nos nouveaux choix décoratifs. Autre astuce : personnaliser son meuble vasque en remplaçant les poignées. Simple et efficace.
 

Petits accessoires, maxi effets

Pleins feux sur l’éclairage

L’éclairage étant l’un des éléments essentiels d’une salle de bain bien conçue, pourquoi ne pas mettre en valeur les différentes sources de lumière avec des luminaires ou des appliques dorés ? Quant aux miroirs, ils constituent eux aussi une excellente base pour disséminer cette couleur par petites touches, sans risque de fausse note. Par exemple, dans une pièce à la décoration ultra-moderne, un miroir à moulures ajoutera de l’élégance, du cachet et du contraste.
 

Plein feux sur l'éclairage

L’or rose s’impose 

L’or se décline en plusieurs teintes. Et si le classique jaune fait l’unanimité depuis plusieurs saisons, le rose n’est pas en reste. Pour preuve, après avoir pris d’assaut nos garde-robes, il a envahi les magasins de décoration. Fan des couleurs pastel, du bois et du linge de toilette neutre ? Envie d’une ambiance ultra-féminine, élégante mais tendance ? N’hésitez plus : le rose gold est fait pour vous !

L'or rose s'impose

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Envie de conseils pour votre salle de bain ?