Tendances

Le bois à l’état pur

Par Christina
27 juillet 2018
Voici une tendance naturelle qui ne s’essouffle pas. Qu’il soit clair ou foncé, le bois apporte dans toutes les pièces un cachet brut et harmonieux, aussi bien grâce aux meubles qu’aux accessoires.

Une tendance venue du jardin

Associé avec des plantes vertes, un salon d’hiver apporte un peu de sa force brute et d’exotisme à une pièce. C’est une véritable invitation au voyage. Le coloris du bois peut évoluer et se patiner avec le temps, tout dépend si vous décidez ou non de le vernir.

Salon en bois et plantes vertes

Bois et rotin : vive le naturel !

Le bois clair a l’avantage de s’associer parfaitement aux autres matériaux naturels qui font leur come-back déco : osier, rotin, macramé… Il apporte solidité, confort et pérennité aux meubles et nous permet de revenir aux fondamentaux. Il s’accorde également très bien avec des paniers, coussins et autres plaids pour offrir 100 % de confort.

chambre bois et rotin

En total look ou par petites touches

En cuisine, on le retrouve sur les façades, les tabourets de bar et les plans de travail. L’avantage du bois est qu’il s’accommode très bien aux autres ustensiles naturels comme le bambou, encore plus résistant que le bois. Bambou et bois offrent une même palette de couleurs qui invite à la bonne humeur dans la cuisine.

accessoires en bois

Un souffle scandinave

Le style nordique et ses meubles en bois clair ont permis à ce matériau de reprendre sa place dans nos intérieurs. Au pied des abat-jour ou des chaises en version tripode, le bois offre un côté aérien au mobilier. Associé au blanc, il illumine les pièces et diffuse un sentiment de bien-être.

salon style nordique

Bois et eau : deux forces de la nature

Dans la salle de bains, ces deux éléments, bois et eau, se complètent à merveille comme dans notre salle de bain style Nature. Le meuble sous-vasque et les colonnes de rangement aux lignes simples apportent une touche de modernité sans ostentation. Le bois est traité hydrofuge pour résister à l’eau et au temps. 
Si vous souhaitez une déco complètement bois dans votre salle de bain, préférez tout de même pour votre sol et vos murs les carrelages imitation. Ils reproduisent jusqu’aux nœuds du bois à la perfection, tout en vous apportant les qualités et le confort d’utilisation du carrelage. 
 

salle de bain style nature

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous