Tendances

La tendance est au revêtement grande taille

Par Agnès
10 septembre 2018
Le carrelage suit les tendances déco et retrouve sa place au mur et au sol de la salle de bain. Ses dimensions XXL donnent une impression d'espace à la salle de bain et vous permettent de vous diriger vers des teintes plus sombres.

Une valeur sûre

La tendance est au carreau grande taille carré 60 x 60 cm ou rectangulaire 50 x 100 cm. Ciment béton, bois, pierre, marbre... le carrelage de salle de bain peut imiter toutes les surfaces et a un prix moins élevé. Il faudra compter de 20 à 150 €/m2. Autre avantage, il est plus léger et plus facile à poser que les matières naturelles. 
La faïence quant à elle est réservée au mur. Cette argile naturelle poreuse est recouverte d'émail qui lui assure son étanchéité. 

Un rendu XXL

Pour un effet spectaculaire le carreau XXL de salle de bain peut mesurer 320 x 60 cm. L'avantage est que sur ce type de format, les joints ne sont pas visibles. Vu qu'il possède des dimensions hors normes qui agrandissent la pièce vous pourrez choisir le carrelage rectangulaire de couleur sombre comme le gris anthracite. Mais pour obtenir un effet visuel intéressant il vaut mieux une salle de bain familiale entre 6 et 10 m2  équipée d’une fenêtre.

Il imite toutes les textures

Côté tendance, c'est le grand retour du marbre, cela tombe bien car le carrelage de grande taille l'imite à merveille laissant voir veines et nœuds. Des matériaux à fort caractère qui en imposent par leur style. Pour être sûr de votre effet vous pouvez commander un échantillon pour le tester grandeur nature.
Seul impératif, il faut du carrelage spéciale salle de bain aux indices E et C élevés qui résistent à l'eau et aux produits d'entretien. D'ailleurs côté nettoyage, les grands carreaux sont faciles à laver.

Un pose pro s'impose

Pour éviter les erreurs lors de sa pose, faites appel à un professionnel  qui s'occupera du calepinage. Une opération délicate qui consiste à calculer le nombre de carreaux nécessaires, effectuer des mesures et déterminer un ordre de pose pour le carrelage. Surtout que les grands carreaux sont plus difficiles à poser de par leur encombrement. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?