Aménagement

La solution idéale pour remplacer sa baignoire

Par Olivia
10 septembre 2018
Il existe plusieurs solutions de douche tout-en-un qui combinent habillage mural, receveur et parois et viennent en remplacement de votre ancienne baignoire. Idéal pour les seniors !

Une vaste douche tout équipée

La cabine tout-en-un est la solution rapide, qui convient très bien aux seniors notamment. Pas besoin de gros travaux ou de pose de carrelage.
Les travaux d’aménagement d’une douche accessible sont éligibles au crédit d’impôt, qui peut couvrir jusqu’à 25 % de la facture finale. 

Une douche accessible

La douche accessible mesure entre 90 et 160 cm de long pour une profondeur allant de 70 à 100 cm. Elle est fournie avec deux barres de maintien et un siège rabattable pour vous laver en toute sécurité.
Pensez à laisser 70 cm entre le mur et l’ouverture de la douche pour pouvoir circuler librement. Un accès de face coulissant est la meilleure configuration pour entrer et sortir de la cabine

Une consommation maîtrisée

Si le remplacement d’une baignoire par une douche a un coût, votre facture d’eau va s’en ressentir et vous réaliserez des économies à long terme. Une douche, c’est aussi une consommation réduite : 60 à 80 litres contre 120 litres pour un bain.

Une baignoire espace douche

Si vous souhaitez à tout prix conserver une baignoire pour profiter d’un bain réconfortant en hiver, vous pouvez remplacer la vôtre par une baignoire espace douche. L’accès par une porte est sécurisé, plus besoin d’enjamber le tablier. Elle est équipée d’un pare-bain pour éviter les éclaboussures et vous pouvez prendre au choix une douche ou un bain. Un investissement autour de 3 500 €, mais vous pouvez bénéficier d’une TVA à 10 %. La pause est rapide, en une journée, si elle est réalisée par un professionnel.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous