Aménagement

La baignoire à porte : une solution pour l'accès facile

Par Christina
10 septembre 2018
Parce que vous ne voulez pas vous séparer de votre baignoire et que vous êtes adeptes du bain, la baignoire à porte est sûrement la meilleure solution pour continuer à se laver en toute sérénité.

Un bain en toute sécurité

50 % des chutes se produisent dans la salle de bain*. Idéale pour les personnes à mobilité réduite (PMR), la baignoire à porte évite d'enjamber le tablier sans renoncer au bain.
Équipez-la de barres de maintien pour vous relever sans difficultés et choisissez un modèle antiglisse et antidérapant.

Profitez d'un crédit d'impôt

De dimension standard, elle prendra place à l'emplacement de votre ancienne baignoire. 
Pour les petites surfaces, la porte peut s’ouvrir par l'intérieur pour éviter l'encombrement. Pratique, il vous faudra cependant rester debout le temps de la fermer. 
Ces travaux ont un coût, mais les travaux d’aménagement d’une douche accessible sont éligibles au crédit d’impôt, qui peut couvrir jusqu’à 25 % de la facture finale. 

Place à la détente

Avec une porte totalement étanche et un seuil bas pour y pénétrer, à vous les bains en toute sécurité. Certains modèles proposent un siège moulé intégré. Vous ne pourrez donc pas complètement vous immerger, mais comme la baignoire sabot, vous pourrez l'utiliser plus facilement. Équipées de 6 à 10 jets à air, les baignoires spa vous feront bénéficier en plus d'un massage bienfaisant qui soulagera toutes vos douleurs !

Eau débit

Un petit détail qui a son importance : ces installations disposent d'une bonde d'évacuation plus large car il est nécessaire d'avoir un débit d'alimentation et d'évacuation important. Car le temps du remplissage et de la vidange, la personne restera dans la baignoire sinon la porte ne s'ouvre pas. Prévoyez des serviettes juste à proximité pour ne pas attraper froid et conserver les bienfaits du bain.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous