Tendances

Jouez avec votre faïence pour un effet mosaïque

Par Agnès
25 juillet 2018
Combinés, les petits carreaux de faïence permettent de créer un effet mosaïque au rendu final inimitable. Une bonne idée à envisager pour celles et ceux qui souhaitent réveiller les murs de leur salle de bain.

Créer une mosaïque en faïence, mode d'emploi

L'effet mosaïque permet de rythmer la décoration d'une salle de bain et donner une identité unique à la pièce. Il faut se diriger vers les carreaux de faïence les plus petits du marché. Carrées, rectangulaires, hexagonales ou encore arrondies, toutes les formes sont permises. Attention cependant avec les carreaux composés d'une mosaïque de petits éléments de 2 x 2 cm ou 5 x 5 cm. Déployés sur de grandes surfaces, ils ont tendance à réduire les volumes de la pièce. Mieux vaut donc les poser par touches ou en rappel dans la salle de bain

La faïence s'adapte à tous les styles

Mosaïque unie, bicolore ou en dégradé de couleurs, tout dépend de vos goûts et de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bain. Pour un esprit raffiné misez sur des tons gris. Rafraîchissant, le vert permet, lui, de créer une ambiance nature. Le bleu et le blanc sont idéaux pour une déco style Bord de mer. Si vous optez pour une mosaïque unie, il est possible de s'amuser avec les effets. Mélangez aspect brillant et mat, par exemple. Des petits carreaux de faïence rectangulaires posés en chevron apportent eux aussi une touche d'originalité. 

Une mosaïque unique avec la faïence

Les plus inspirés peuvent faire appel à leur créativité pour transformer leur salle de bain en lieu vraiment unique. Des carreaux de faïence de plusieurs couleurs combinés peuvent en effet former un dessin. Les audacieux oseront créer une fresque originale ou une œuvre en pixel art. Mais si vous voulez vous lancer, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose, garantie d'un parfait achèvement de la réalisation de ces travaux. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous