Tendances

Jetez-vous à l'eau : des WC lavants pour une hygiène irréprochable

Par Eric
24 juillet 2018
Tout droit venus du Japon, les WC lavants sont équipés d'une douchette permettant le nettoyage des parties intimes. Un système très hygiénique qui a sa place sur les WC à poser mais aussi sur les WC suspendus. Présentation de ces toilettes lavantes high-tech aussi connues sous le nom de « washlet ».

Le WC lavant, garant d'une hygiène irréprochable

Les WC lavants sont équipés d'une douchette qui diffuse un jet, à la température du corps, pour nettoyer les zones les plus délicates de l'anatomie. Placé à l'arrière de la cuvette, ce système également appelé « toilette japonais » permet donc d'être plus propre que lorsque l'on utilise des WC classiques et du papier toilette. Les bénéfices hygiéniques de ce rinçage naturel ne sont plus à prouver. Plusieurs études ont été menées et d'après elles, l'usage régulier de ce type de système aiderait à prévenir et guérir les problèmes de constipation et d'hémorroïdes. 

Un système de douchette ingénieux

On l'a vu plus haut, ces WC high-tech se caractérisent par la présence d'une buse de nettoyage pour un usage mixte. Certains modèles comportent une douchette supplémentaire spécialement dédiée à la toilette intime de la femme. Dans un cas comme dans l'autre, ces douchettes sont réglables afin de s'adapter le plus possible à la morphologie de l'utilisateur. Pratique mais aussi malin, le bec, fabriqué dans un matériau antibactérien, s'auto-nettoie après chaque utilisation. 

Un dispositif lavant personnalisé

Si l'eau diffusée par le jet est à la température du corps, il est tout à fait possible de régler le thermostat pour plus de confort. Le débit et l'intensité peuvent également être modifiés. Les modèles les plus développés sont équipés de bras de douchette oscillant. Ils permettent d'effectuer un lavage en douceur des parties intimes. D'autres, enfin, proposent des jets massants. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous