Tendances

Inspiration minérale

Par Eric
10 septembre 2018
La salle de bain aime la présence d’éléments naturels : l’eau et le bois, mais aussi la pierre... Des éléments de décoration qui se marient parfaitement à une atmosphère zen.

Le bois

Qu’il soit clair ou foncé, le bois trouve sa place dans une pièce d’eau. Si le meuble sous vasque est très travaillé dans des formes contemporaines, il apporte beaucoup de raffinement à la salle de bain. Au contraire, le bois comme le vieux teck recyclé ou le bois foncé exotique peut révéler toute sa force en offrant un aspect brut à la pièce d’eau.
Le meuble vasque peut être aérien et suspendu ou, au contraire, très terrien en version console à pied.

Nature sauvage

La végétation peut être représentée par des sérigraphies bambou sur les parois de douche. Elle est aussi présente sur les accessoires où les feuilles de palme et les cactus réveillent la déco. Accentuez le côté nature de votre salle de bain grâce aux plantes vertes naturelles ou artificielles. Pour poursuivre sur cette note zen, choisissez un revêtement en galets dans la cabine de douche

Terre à terre

Très discret, le receveur à encastrer Latitude d’Allia, en céramique grise s’efface complètement avec ses deux centimètres de ressaut. Il est parfait pour une douche ouverte. Pourquoi ne pas l’associer avec un carrelage très tendance imitant le bois de chêne gris ou un sol en pierre qui apportent une touche de modernité à l’ensemble de l’espace douche.

Retour aux sources

Les tendances déco marquent aussi le retour du carrelage authentique comme le carreau de sol en ciment de Bâti Orient. Dans les tons blanc cassé et taupe, il rappelle les salles de bain d’autrefois et se pose au sol ou sur le mur de la douche.
Le carreau de ciment est fabriqué artisanalement, par compression sans cuisson. Il se nettoie facilement avec du savon de Marseille et est spécialement résistant pour les pièces d’eau.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous