Tendances

Idée style : associez des carrelages aux tailles différentes

Par Agnès
24 juillet 2018
En matière de revêtement, la tendance n'est plus à l'uniformité. Le carrelage se permet quelques fantaisies. Au sol ou sur les murs, trois bonnes raisons d'oser mixer les formats chez soi.

Le mix & match pour une décoration unique

Créer des ruptures au sol ou sur les murs permet d'apporter un cachet incroyable à son intérieur. Encore faut-il trouver les associations de formats de carrelage les plus adaptées pour mettre en valeur votre salle de bain. Mariez petits et grands carreaux selon vos envies afin de bénéficier d'un résultat unique. Avant de vous lancer, sachez que le format des carreaux a un impact sur la perception du volume d'une pièce. Les carreaux XXL permettent de l'agrandir. A contrario, les petits carreaux font perdre en volume. Si vous souhaitez mélanger les tailles de carreaux, sachez que cela nécessite plus de technique que lors d'une pose standard. C'est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un professionnel

Dépareiller par touches pour moderniser une salle de bain

Le mix & match est un bon compromis pour réveiller une déco un peu trop classique. Quelques carreaux suffisent à faire la différence. Au sol, on peut ainsi combiner carreaux 30 × 60 cm et 60 × 60 cm ou 10 × 60 cm pour créer un tapis en trompe-l'œil, très tendance. Petite taille mais maxi effet, la mosaïque aime jouer les contrastes et se marie à merveille aux grands carreaux pour un résultat ultra-contemporain. 

Jouer avec les tailles de carreaux pour définir l'espace

Mélanger les carreaux de différents formats est une idée astucieuse pour définir les espaces, quelle que soit la taille de votre salle de bain. Cela permet aussi de mettre en valeur un endroit bien particulier de la pièce. On peut par exemple opter pour un carrelage XXL très chic sur les murs du coin WC et habiller la douche italienne attenante de mosaïque. Un contraste qui fait mouche à tous les coups. La délimitation des espaces par la pose de différents carreaux au sol est également possible. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous