Tendances

Faïence, jeux visuels et reliefs

Par Olivia
25 juillet 2018
Les fabricants de carrelage ne cessent d'innover en proposant de la faïence toujours plus originale. En relief ou imitation bois, ces carreaux habillent les murs en créant d'intéressants jeux visuels. Zoom sur ces revêtements parfaits pour briser la monotonie dans la salle de bain.

Le carrelage en relief

Grâce à son effet texturé, ce type de faïence donne une nouvelle envergure aux murs et apporte une touche de modernité. Vagues, pliages façon origami, arabesques… Le carrelage en relief n'a pas son pareil pour casser la monotonie. Mats, brillants ou satinés, ces carreaux en 3D captent la lumière et accentuent l'impression d'espace. Cette faïence est donc idéale dans les petites salles de bain et les pièces sombres. Néanmoins, attention à l'impression pesante, usez du carrelage en relief avec parcimonie. 

Le carrelage trompe-l’œil 

Bois, béton, pierre, cuir… Depuis quelques années, le carrelage « imitation » a la cote. Il faut dire que la ressemblance est bluffante, à ne plus savoir distinguer le vrai du faux. Il faut vraiment toucher le matériau pour se rendre compte qu'il s'agit en réalité de faïence. Cerise sur le gâteau, la palette de choix est très large et il y en a pour tous les goûts. Les carreaux imitant parfaitement la veine du bois imposent un style chaleureux à la salle de bain, les briques de faïence font le bonheur des amateurs de déco industrielle et la fausse pierre naturelle apporte une élégance intemporelle. 

Le carrelage graphique 

Sur les murs, les carreaux graphiques interpellent le regard. Mélanger les formes et alterner les dimensions permet de créer une rupture dans la salle de bain. Rayures et motifs géométriques créent d'intéressants jeux visuels et modifient la perception des volumes tout en dynamisant l'espace. Osez les contrastes et le mouvement avec la faïence pour un rendu graphique et stylisé. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous