Tendances

Faïence : des teintes minérales pour une ambiance raffinée

Par Agnès
25 juillet 2018
Raffinement et simplicité se conjuguent à tous les temps dans la salle de bain. Cette ambiance intemporelle repose principalement sur une palette de teintes minérales. Découvrez nos conseils pour apporter chic et douceur à votre intérieur grâce à la faïence.

Les couleurs à adopter

Les teintes minérales n'ont pas leur pareil pour créer un cocon élégant. Il suffit de piocher dans les couleurs présentes dans la nature pour insuffler une ambiance raffinée à la salle de bain. Toutes les nuances de beige, de marron et de gris ont leur place ici et se mélangent entre elles à volonté. Lorsqu'ils habillent les carreaux de faïence et qu'ils sont distillés par petites touches, les coloris terreux comme l'ocre réchauffent la pièce. Sur les murs, la couleur lin apporte quant à elle une grande luminosité. Enfin, le gris soutenu façon béton ciré donne du caractère. 

Sur les murs, la faïence donne le ton

Cette palette de teintes minérales forme un ensemble harmonieux et la base d'une déco raffinée. Elle offre une grande variété de possibilités. De l'atmosphère épurée d'inspiration Scandinave, en passant par l'ambiance zen propice à la détente, au style Romantique, en fonction des associations que l'on choisit et de la couleur qui sera principalement utilisée sur les murs, la faïence donne le ton. Les carreaux imitation marbre, béton ciré et pierre naturelle font leur effet et confèrent un cachet inimitable aux salles de bain. 

Le mariage tendance du minéral et du végétal

L'association de ces deux tendances fortes en déco donne un mariage harmonieux. La base minérale gagne en profondeur lorsqu'elle accueille, par touches, des teintes végétales. Osez les carreaux de faïence verts sapin, profonds et raffinés, pour réveiller les murs, puis jouez sur le contraste en l'associant à des couleurs moins éclatantes. Moins tranché, le vert tilleul forme avec le taupe un parfait cocktail d’élégance.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous