Aménagement

Évitez la douche froide avec une robinetterie sécurisée

Par Christina
28 août 2018
Un élément important pour une douche, c’est le robinet thermostatique qui va empêcher la douche froide ou les grosses brûlures. Se déclinant en une grande variété de modèles, ces robinets sécurisés peuvent s’adapter en fonction du handicap de la personne.

Le robinet thermostatique douche pour une sécurité optimale

Dans une salle de bain senior, la robinetterie doit elle aussi être adaptée pour faciliter la tâche aux personnes âgées. Comme par exemple, celles qui ont des problèmes d’arthrite auront du mal à serrer les robinets pour les ouvrir ou les fermer. Elles seront moins réactives à contrôler rapidement la température de l’eau, ce qui peut devenir catastrophique. Un très bon moyen de pallier le risque de douche froide ou de brûlure : opter pour un robinet thermostatique douche. Avec une simple pression pour régler le débit de l’eau sans problème et équipé d’un thermostat pour contrôler la température, ce robinet est une sécurité optimale. 

Large gamme de robinets thermostatiques douche

Il existe des modèles ayant un système d’ouverture simple de type marche/arrêt (il suffit d’appuyer une première fois pour ouvrir puis de réappuyer pour fermer) et permettant un préréglage thermostatique. C’est une solution idéale dans une douche personne âgée ou à mobilité réduite. Mais vous aurez l’embarras du choix face à la diversité des robinets et des mitigeurs qui s’adaptent aux caractéristiques du handicap : des mitigeurs thermostatiques peuvent en effet avoir un levier de débit démultiplié ou bien encore une commande automatique. Il existe aussi des mitigeurs à cellule infrarouge. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous