Tendances

Envie de modernité ? Optez pour un mitigeur design

Par Agnès
24 juillet 2018
Le mitigeur se choisit en fonction des besoins mais aussi de son design. Envie d'insuffler un vent de modernité à la salle de bain ? Nos conseils pour être à la pointe de la tendance en matière de robinetterie.

Le mitigeur au look contemporain

La robinetterie joue avec les codes de l'esthétique minimaliste. Géométrique ou arrondie, la tendance est aux lignes épurées pour un style résolument urbain. Si le chrome reste la finition n° 1, il y a désormais l'embarras du choix. Inox, laiton, acier brossé, noir ou encore couleur pour un côté avant-gardiste. Très design et raffiné, le bec de mitigeur effet cascade est le comble du luxe. Avec lui, la salle de bain prend des allures de spa d'exception.

Le mitigeur électronique 

Équipé d'un détecteur de présence, le mitigeur à commande infrarouge se met en marche automatiquement par simple passage de la main. Pratique mais surtout très hygiénique. Sans contact manuel, il réduit les risques de transmission de bactéries ou de germes. Au quotidien, ce système alimenté par pile ou sur secteur, permet aussi de réaliser des économies substantielles. Cerise sur le gâteau, sur certains modèles, il est possible de programmer l'arrêt de l'eau en fonction d'un temps prédéfini ou d'un volume d'eau écoulé. 

Le mitigeur à écran tactile

Les fabricants ne cessent d'innover et proposent de plus en plus de vrais concentrés de technologie pour le plus grand plaisir des férus de high-tech. Certains mitigeurs sont ainsi dotés d'un écran tactile à partir duquel il est possible de contrôler la température et la pression de l'eau afin d'éviter tout gaspillage. Des réglages que la plupart des robinets proposent de mémoriser afin de gagner du temps. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?