Guide de choix

Douche à l'italienne : une douche de tête pour un effet pluie

Par Agnès
27 juin 2018
Pour un instant purifiant, drainant ou dynamisant, la pomme de douche joue à plein son rôle relaxant. Du bien-être en pluie fine délivré par des ciels de douche ultraperformants.

Une douche de tête et une sensation pluie

La douche de tête fixée au plafond ou au mur délivre un jet d'eau fin et dense à la fois. Elle donne la sensation d'être sous une pluie fine et chaude. Ces douches de têtes appelées aussi ciels de pluie proposent d’un à trois jets. Vous pouvez choisir entre un jet d'eau léger en mode brumisateur et au contraire un jet tonique en cascades. 
Pour la douche à l'italienne quelques précautions sont à prendre. En effet, votre paroi devra être suffisamment couvrante (idéalement 1,60 mètre de longueur), car ce type de têtes de douche provoque des éclaboussures. 

Les ciels de pluie ultraperformants

Les douches de tête  aux dimensions XXL recouvrent tout le corps d'eau. Elles peuvent être rondes, carrées ou rectangulaires. Leurs têtes sont munies de véritables bijoux de technologie. Certaines possèdent jusqu'à 240 buses. Elles regroupent plusieurs fonctions : avec Leds pour un changement de lumière et une séance de chromothérapie (soins par la lumière). D'autres modèles sont équipés d'air pour amplifier la sensation de bien-être et rendre le débit d'eau plus léger. Pour faciliter l'entretien, elles sont toutes traitées anticalcaire.

Les pommes de douche, pratiques et efficaces

En complément, les pommes de douche apportent de la précision au rinçage. Équipées d'un bouton stop, elles permettent d'économiser l'eau en arrêtant le débit, le temps d'appliquer ses soins lavants. Elles sont plus faciles à installer car déjà fournies avec la colonne et ne nécessitent donc pas de pose au plafond. 
Ce sont plusieurs effets qui vous sont proposés pour une douche qui change selon vos besoins et les moments de la journée.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?