Aménagement

Douche en angle ? Trouvez un receveur d'angle adapté

Par Eric
28 août 2018
Pour une douche en angle, plusieurs types de receveurs de douches peuvent s’adapter en termes de dimensions et surtout en termes de matériaux et de coloris. Reste à bien l’installer pour garantir une parfaite évacuation et étanchéité.

Les dimensions du receveur d’angle adaptées au format de la douche

La douche en angle concerne en général une petite salle de bain. Adapté à ce type de douche, le receveur d’angle aura une forme rectangulaire, carrée ou quart-de-rond. Cela dépendra du type de douche en angle choisi. Les dimensions du receveur de douche sont comprises entre 80 et 120 cm, les plus répandues étant 80 x 80 cm et 90 x 90 cm.

De nombreux matériaux possibles pour le receveur de douche d’angle 

Si les dimensions sont nécessairement restreintes du fait de l’étroitesse de la douche en angle, le choix des matériaux du receveur d’angle est plus ouvert. Parmi les plus répandus, l’acrylique offre à la fois légèreté, sécurité par son aspect antidérapant et résistance aux chocs. La céramique, très usitée, est aussi résistante que facile d’entretien et se décline en de nombreuses teintes. La résine, de son côté, promet une facilité d’entretien et grande durabilité. 

Aménagement autour du receveur de douche d’angle 

Pour une évacuation optimale, le receveur de douche devra être accompagné au sol d’un siphon ou d’une bonde de douche, voire d’un caniveau (ce dernier est plus efficace mais plus cher). Une installation qui peut être confiée à un professionnel. Autour, il faudra au moins une paroi fixe pour créer un espace de douche ouvert ou une paroi de douche pour garantir une étanchéité optimale au reste de la salle de bain.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous