Aménagement

Des sèche-serviettes ergonomiques pour salles de bain pratiques

Par Agnès
10 septembre 2018
Atteindre rapidement les 22 °C de confort et avoir toujours une serviette chaude à portée de main, c'est le pari réussi des nouveaux radiateurs sèche-serviettes. Pivotants, rétractables ou ultra-plats, ils chauffent sans complexe la salle de bain.

Ergonomiques et adaptables

Qui a dit que les petites pièces d'eau ne méritaient pas de confort ? Les sèche-serviettes savent se faire discrets avec des modèles étroits de 40 cm de largeur. Ils se fixent facilement grâce à leur poids plume de 7 kilos. Ils sont aussi pratiques avec leurs ouvertures latérales pour facilement glisser les serviettes. Pour ceux qui pivotent à 180° sur la gauche ou sur la droite, ils libèrent de l'espace selon l'usage. 

Puissants et économiques

Et pour atteindre rapidement la température de confort de 22 °C, place à la technologie ! Équipé d'un système de programmation, pilotable à distance depuis votre smartphone, il suffit d'indiquer l'heure du début de chauffe pour avoir une salle de bain à la bonne température. Selon le modèle, ils permettent d'économiser de 25 % à 45 % sur la facture d'énergie. Certains radiateurs sont équipés d'un système de soufflerie pour une montée de chaleur rapide, très pratique en hiver ou pour les usagers frileux ! 

Pratiques et faciles d'entretien

Les modèles avec étendoir permettent de faire sécher quelques pièces de linge. Malins, les sèche-serviettes à lames plates offrent une grande surface de séchage et sont faciles à nettoyer ! Ceux avec double étendage par système de relevage offrent un système de chauffage astucieux qui est à plat le long du mur et se relève à l'horizontale pour y déposer serviettes et linge. 

À chacun son énergie

Répondant parfaitement aux installations basse température (chaudière à condensation, pompe à chaleur), les sèche-serviettes s'adaptent à toutes vos configurations d'énergie : électrique, eau chaude ou mixte. Pour leur  pose, faites appel à l'un de nos artisans confirmés car l'installation d'un chauffage, même si elle a l'air simple, nécessite de bonnes connaissances en plomberie !

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?