Tendances

Des revêtements design pour votre baignoire

Par Eric
28 août 2018
Fini l’acier émaillé qui s’écaille rapidement. Les matériaux de synthèse se multiplient et s’avèrent efficaces pour habiller votre baignoire design à votre goût.

Le tablier en acrylique s’adapte à tous les styles 

Le matériau le plus courant dans les salles de bain en France, c’est l’acrylique : résistant, antidérapant, doux au toucher, simple à entretenir, il conserve très bien la chaleur. Autre avantage, il s’adapte à tous les styles de baignoire en tant qu’objet déco car il offre un blanc éclatant pour une beauté sobre. En revanche, il se raye très facilement et n’est pas du tout recyclable.

Biocryl®, Toplax®, Quaryl® : alternatives à l’acrylique

Ces nouveaux matériaux sont des alternatives intéressantes à l’acrylique. Le Toplax® de chez Aquarine par exemple est entièrement recyclable tout en étant un bon isolant. En revanche, il vaut mieux éviter de le nettoyer avec des produits chimiques. Le Quaryl® De chez Villeroy et Boch, qui allie quartz et résine acrylique, est plus hygiénique car il limite le dépôt de bactéries dans votre baignoire. Simple à mouler, il autorise en même temps des formes élaborées et design. Enfin le petit dernier, le Biocryl® de chez Kinedo, filtre les UV pour une blancheur encore plus rayonnante et s’adapte parfaitement aux équipements d’hydromassage.

Le polyéthylène ou le Corian® pour des baignoires design

Le polyéthylène est une résine qui résiste bien à la chaleur et aux chocs, tout en étant recyclable. Son avantage design, c’est qu’on l’utilise pour concevoir les baignoires lumineuses avec des LED. Quant au Corian®, celui-ci est un matériau de synthèse très répandu qui offre de belles formes design à votre baignoire. Solide, il ne craint ni rayures ni chocs. En revanche, il est très lourd et plus cher que les autres. 

Des revêtements design pour votre baignoire

 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?