Tendances

Des mitigeurs originaux pour une salle de bain inspirante

Par Olivia
24 juillet 2018
La robinetterie permet de mettre en valeur les lavabos, les douches et les baignoires. Aujourd'hui, elle fait partie intégrante du look d'une salle de bain. Les mitigeurs sont aujourd'hui proposés dans une très large palette de formes et de finitions. Panorama des modèles les plus originaux que l'on trouve sur le marché.

Le mitigeur cubique

Les robinets aux lignes très épurées s'imposent comme une tendance forte. Le mitigeur cubique est l'un des modèles les plus plébiscités. Il faut dire que son design résolument urbain a tout pour plaire. Ce robinet qui conjugue chic et minimalisme est parfait pour apporter une touche de modernité à un lavabo ou une vasque.

Le mitigeur rétro

Les robinets qui rappellent les modèles d'antan font le bonheur des adeptes de styles Vintage et industriel. Il permet à lui seul de donner un look rétro à la salle de bain. Pour donner encore plus de cachet à la pièce, le mitigeur peut être habillé de noir mais aussi de laiton ou de cuivre vieilli pour un aspect plus rustique. Bon à savoir : ces deux dernières finitions nécessitent un peu plus d'entretien. 

Le mitigeur cascade

Pour une ambiance zen dans la salle de bain, vous pouvez opter pour un mitigeur avec bec cascade. Combiné à une baignoire balnéo ou îlot, cette sortie lame d’eau est du plus bel effet. Certains modèles sont dotés de LED à couleur variable et offrent un jeu de lumière captivant. 

Le mitigeur joystick

L'originalité de ce mitigeur ne réside pas dans la forme du robinet mais dans celle de la commande. Le levier de type joystick a tout bon : il ne laisse personne indifférent et apporte une touche fun aux salles de bain contemporaines.

Le mitigeur cubique arrondi

C'est l'harmonieuse fusion d'angles droits et de parties galbées. Le mitigeur cubique arrondi brille par sa sobriété élégante. Finition chromée ou brossée, il a sa place dans tous les intérieurs contemporains. Lorsqu'il se pare de noir, ce robinet donne du caractère à la salle de bain

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous