Guide de choix

Des mitigeurs économes pour des lavabos écolos

Par Christina
24 juillet 2018
Les équipementiers de salles de bain ont bien pris en compte que l'eau est une denrée précieuse. C'est pourquoi tous les robinets « nouvelle génération » sont équipés de technologies innovantes qui économisent l’eau et allègent votre facture !

Un débit limité

Les robinetteries récentes sont toutes équipées d'un mousseur intégré ou d'un aérateur. Le mélange air/eau permet de diminuer le débit à la sortie et d'économiser jusqu'à 50 % d'eau. Avec ces installations, le débit passe de 12 à 6 litres par minute, voire 2 litres pour les modèles les plus performants. Un véritable progrès antigaspi.
Pour vérifier que votre mousseur fonctionne bien, le jet d'eau doit être blanc et non transparent. Pensez à le détartrer régulièrement avec du vinaigre blanc, pour prolonger la durée de vie de vos équipements.

Le bon dosage

Derrière leur façade design, les robinets sont de véritables bijoux de technologie qui ont été pensés pour simplifier l'usage au quotidien tout en allégeant votre consommation en eau. Que ce soit par une simple pression ou par infrarouge, l'eau est actionnée à la demande. Un système ergonomique, mais pas seulement puisqu'il permet de délivrer la juste quantité d’eau, permettant une réduction de la consommation pouvant atteindre 70 %. 

Un contrôle parfait de la chaleur 

Avec le mitigeur, plus besoin de faire couler l'eau pour qu'elle atteigne la bonne température. Il suffit de régler la température au degré souhaité à chaque utilisation. Vous faites ainsi des économies d'eau et d'énergie. Mieux encore, la nouvelle génération de mitigeurs thermostatiques propose une ouverture en position centrale qui s’effectue en eau froide plutôt qu'en eau chaude. Ce type de mitigeur appartient à la catégorie C3, un classement qui indique qu’il est peu énergivore. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous