Aménagement

Des meubles lave-mains adaptés à votre espace toilettes

Par Christina
24 juillet 2018
Pratique, le meuble lave-mains évite les détours par la salle de bain après le passage aux toilettes. Moins encombrant qu'un lavabo, il permet aussi d'optimiser l'espace lorsque la pièce est exiguë. Rectangulaire, d'angle ou encore deux-en-un, panorama des différentes solutions qui s'offrent à vous en fonction de vos contraintes et vos besoins.

Le lave-mains idéal en fonction de chaque surface

L'agencement et la taille de la pièce sont deux critères essentiels pour bien choisir votre lave-mains. Si l'espace ne manque pas, vous n'avez aucune contrainte. Pour les dimensions et la forme, vous avez l'embarras du choix. Si, en revanche, la pièce est étroite, certains modèles sont plus adaptés que d'autres. Vos toilettes sont en longueur ? Mieux vaut opter pour un lave-mains rectangulaire. Dans le cas d'une pièce carrée, le lave-mains d'angle est idéal. Dernier point, afin de pouvoir circuler librement, sans risque de vous cogner, dirigez-vous vers un meuble compact, de faible profondeur. 

Malin, le WC lave-mains pour optimiser l'espace

Toilettes vraiment riquiqui ? Quand on ne peut pas pousser les murs, on optimise chaque centimètre carré en misant sur des solutions ingénieuses. Deux-en-un, le WC avec lave-mains intégré permet un véritable gain de place. La cuvette étant surmontée d'un lave-mains, il n'est pas nécessaire de s'encombrer d'un meuble. Une solution aussi astucieuse qu'écologique et économique. L'eau utilisée pour se laver les mains est ensuite recyclée pour remplir le réservoir de la chasse d'eau. 

Des meubles lave-mains pour tous les styles 

Taille, coloris, matériau... Il y en a pour tous les goûts. Impossible de ne pas trouver le meuble lave-mains adapté à vos besoins et votre budget. Design, vintage ou encore industriel, il se décline dans des styles variés pour s'intégrer parfaitement à tous les intérieurs. Hormis le classique aspect bois, on en trouve également en pierre, en céramique ou encore en verre. Très déco, ces beaux effets de matières devraient définitivement sortir vos WC de leur petit coin.
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous