Aménagement

Des meubles de salle de bain suspendus pour des instants légers

Par Agnès
27 juin 2018
Les meubles suspendus ont pris du poids dans la décoration de la salle de bain. Aériens, ils défient l’apesanteur et vous permettent de stocker vos affaires en toute légèreté.

Un souffle de modernité

Modulables, les meubles suspendus apportent une touche contemporaine à la salle de bain. Lorsqu’ils sont posés en décalé, leur ligne très graphique accumule les avantages : un design personnalisé et du rangement. Dans une pièce étroite, ils agrandissent les perspectives. En offrant de la légèreté à la pièce d’eau, ils vous permettent aussi d’amener de la couleur et d’oser les façades aux couleurs électriques comme le violet, l’orange ou le bleu !

Les meubles suspendus prennent de la hauteur

S’ils offrent une sensation de légèreté, les meubles suspendus pèsent leur poids. Attention donc à bien les faire fixer, surtout quand vous ouvrez les tiroirs et que le poids se déplace vers l’avant du meuble. Vous allez peut-être également faire poser une colonne et un miroir, sur le même mur, donc assurez-vous au préalable de la solidité de votre cloison ! L’avantage est qu’ils seront toujours à la bonne hauteur, puisque c’est vous qui décidez où les installer. Pratique, vous n’aurez plus besoin de vous baisser pour saisir serviettes et produits de beauté. 

Dites adieu au désordre  

Comme plénitude et bazar ne riment pas ensemble, les meubles suspendus vous permettent de stocker vos affaires sans que rien ne dépasse. Ergonomiques, ils sont disponibles en version 2, 3 ou 4 tiroirs. Ils peuvent être équipés de tiroirs malins à fermeture progressive et de tiroirs à l’anglaise dissimulés derrière la façade (parfaits pour ranger son maquillage), qui augmentent la capacité de rangement. Les meubles suspendus existent aussi en demi-colonne ou en meuble 1 tiroir que l’on installe comme un caisson bas. Un bon compromis qui libère de la place au sol, propose du rangement supplémentaire, sans alourdir le style et l’encombrement de la salle de bain

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous