Aménagement

Des meubles de salle de bain pour toutes les contraintes

Par Christina
27 juin 2018
Parce qu’il n’existe pas deux salles de bain identiques, les meubles s’adaptent à toutes les configurations pour mieux contourner les obstacles et vous offrir l’espace d’eau le plus adapté à vos besoins.

Un espace bain sous les combles

Vous avez décidé de créer une salle de bain sous les combles. Avant de faire poser vos meubles, vérifiez où se trouvent votre installation d’eau et le vide sanitaire. Cette configuration atypique demande des meubles quasiment sur mesure pour coller au mieux aux soupentes. Les caissons bas suspendus permettent de jouer sur les volumes en se dissociant et les demi-colonnes sur pied s’avèrent particulièrement pratiques sous les toits. 

Des meubles mini pour petites superficies

Les équipementiers ont réalisé toute une série de meubles spéciale petite pièce d’eau. Leurs particularités ? Une faible profondeur, seulement 38 cm, pour 55 cm de largeur ! Leur ouverture par le haut avec porte relevante permet aussi de gagner en place. Les meubles sous vasque s’adaptent eux aussi en adoptant une taille mini, mais avec une large dépose et un porte-serviettes intégré pour gagner quelques centimètres !

Des solutions pour les angles et murs irréguliers

Si vous avez un angle à combler, il existe plusieurs solutions : des meubles vasques qui épousent parfaitement l’arête de votre mur, des baignoires spéciales angles ou des lavabos posés sur colonne. Évidemment, ces particularités ont un coût plus élevé qu’un meuble basique. 
Les nouveaux matériaux comme  les résines  permettent aujourd’hui de donner des formes étonnantes aux meubles vasques et font oublier les petites imperfections de votre mur ! De nouvelles collections aux lignes arrondies résolument contemporaines s’adaptent elles aussi aux configurations atypiques.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous