Tendances

Des lavabos originaux

29 juin 2018
Vasques et lavabos nous font craquer par leur style contemporain. Les designers ont su leur insuffler une ligne contemporaine unique qui s’accorde à toutes les tendances.

Des matériaux bruts

Les vasques à poser se distinguent par des matériaux d’origine naturelle comme le marbre, le bois ou la pierre. Elles peuvent être carrées, rectangulaires ou ovales, mais aussi en forme de bol ou cylindrique. Les vasques en bois ressemblent aux baquets d’autrefois, mais le bois est traité hydrofuge. 
Tous les matériaux naturels qui les composent leur confèrent une force brute. 
Les meubles en bois brut sont parfaits pour accompagner cette tendance de salle de bain au naturel, sans oublier de leur adjoindre toute la technologie moderne comme une robinetterie en cascade.
Pour conserver l’éclat de ces matériaux, il faudra utiliser des produits d’entretien spéciaux, et bannir le nettoyage avec des produits acides et chimiques.

Des formes elliptiques

La vasque ou le lavabo se prêtent aux figures géométriques grâce aux nouveaux matériaux comme l’acrylique. Un mélange thermoformable de composants naturels et de synthèse qui peut prendre n’importe quelle forme en le chauffant.
Le lavabo revêt alors une multitude de formes différentes. Sa blancheur immaculée fait ressortir cette perfection. Derrière ce semblant de légèreté se dissimule un matériau ultrasolide comme l’acier, non poreux, qui résiste aux tâches et à l’humidité.
Ce nouveau matériau a pu donner vie à toute une nouvelle collection de lavabos très stylisés, monobloc avec porte-serviette intégré, en forme de vague ou inclinés... il n’y a plus de limite au style !
 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous