Aménagement

Des accessoires intégrés pour une baignoire fonctionnelle

Par Christina
28 août 2018
La baignoire requiert certains accessoires : pare-baignoire contre les éclaboussures, tablette ou porte-savon pour des produits à portée de main, ou encore un tapis antidérapant, voire une barre d’appui pour la sécurité.

Le pare-baignoire avec porte-serviettes en bonus

Le pare-bain est un accessoire presque indispensable dans la salle de bain : il empêche les éclaboussures et permet de passer facilement du bain à la douche. Comme la plupart pivotent à 180 degrés ou sont coulissants, il est aisé de le bouger pour sortir de la baignoire ou la nettoyer. Sous forme de deux volets pivotants qui se relèvent, il peut également s’adapter à une baignoire d’angle et passe même au-dessus de la robinetterie. Enfin, petit bonus, certains incluent un porte-serviettes pour une utilisation deux-en-un. 

Des accessoires intégrés pour une baignoire fonctionnelle 

Tablette et porte-savon

Un porte-savon, voire une tablette, sont également indispensables pour une baignoire fonctionnelle. En cas de multitude de produits, certaines tablettes « porte-objets » se fixent au mur et s’étendent sur trois niveaux. D’autres peuvent directement se poser sur un mitigeur. D’ailleurs, plusieurs modèles de mitigeurs thermostatiques bénéficient d’une tablette intégrée. 

Sécurité avec tapis de bain, voire une barre d’appui 

Pour éviter toutes les chutes, il faut absolument, en plus d’un tapis de bain au sol de votre salle de bain, un tapis de baignoire antidérapant. Pour des personnes à mobilité réduite ou personnes âgées, pensez à ajouter une barre d’appui. Il en existe des discrètes sous forme de barre d’angle. Mais les plus sécurisées restent les barres d’appui coudées. Même cet accessoire, selon le modèle, peut être esthétique et s’intégrer à différents styles de salle de bain.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous