Tendances

Découvrez les avantages d'une paroi de douche arrondie

Par Christina
29 août 2018
L’on pense plus traditionnellement aux parois rectangulaires pour fermer son espace douche. Pourtant, bien plus originales et très élégantes, les parois arrondies ont de quoi vous séduire.

Un design galbé pour une paroi originale, élégante et nouvelle génération 

La paroi de douche arrondie donne une structure galbée à votre espace douche pour un effet ultra-design dans votre salle de bain. En tant que paroi de douche fixe, elle est fabriquée dans un moule spécial pour un style épuré. Mais elle peut avoir un design plus élaboré sous forme de porte de douche coulissante. La paroi de douche galbée est un objet de décoration à part entière dans la salle de bain : elle peut être transparente, sérigraphiée, ou encore granitée. 

Praticité absolue et optimisation de l’espace

Cette configuration de paroi de douche quart-de-rond est idéale pour les petits espaces. Pour concilier une étanchéité absolue tout en étant très pratique, elle peut se présenter sous forme de portes de douche coulissantes. En général, cela comprend deux parois en dur et deux parois coulissantes. Ce système de fermeture n’utilise aucun espace supplémentaire dans la salle de bain, permettant ainsi de profiter de toute la surface disponible.

Des nouveaux modèles plus performants 

Si les portes de douche coulissantes offrent indéniablement un gain d’espace, elles ont l’inconvénient, de par leur configuration, d’être plus difficiles à nettoyer. Mais les modèles actuels proposent des parois facilement déclipsables pour faciliter en l’entretien. Tous les modèles se dotent d’un système de fermeture magnétique pour garantir une parfaite étanchéité. En revanche, si vous n’êtes pas un bricoleur averti, il est conseillé de faire poser sa douche quart-de-rond par un professionnel. 
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous