Aménagement

De nouvelles solutions d'aménagement pour une salle de bain moderne

29 juin 2018
Cloison de séparation, habillage mural... il existe de nombreuses solutions pour profiter au maximum de l'espace de la salle de bain, jouer sur la modularité et l'aménager sans qu'elle perde de son cachet.

Colonne de douche, mitigeur : pensez à l’habillage mural !

L'habillage mural pour la colonne de douche ou le robinet est une solution un peu onéreuse, mais tellement fonctionnelle et esthétique. Il apporte beaucoup de modernité en dissimulant toute la tuyauterie et en laissant visible le bec ou les poignées de la robinetterie. En plus, Il permet de créer des niches pour poser vos produits, une solution de rangement très tendance qui peut s'agrémenter d'un éclairage Led. En rénovation, il permet d'assurer l'étanchéité tout en proposant une solution clés en main très design. Autre point bonus, l'installation ne nécessite pas de travaux de plomberie complexe ni de saignée dans le mur. Il constitue une solution idéale dans les petits espaces.

Jouez avec des cloisons modernes 

En remplacement d'une porte fixe, une cloison coulissante intégrée permet de gagner de l'espace sur l'ouverture de l'entrée. Autre tendance, les cloisons de séparation, comme le Claustra. Venue de l'univers de l'aménagement extérieur, cette séparation en bois délimite deux espaces sans totalement les fermer. L'avantage de ce type de cloison est de laisser la lumière se diffuser. De la même manière, les parois coulissantes des douches peuvent fermer l'espace à la demande, intégralement ou non.
Le sèche-serviettes peut aussi jouer un double rôle avec des étagères repliables qui accueillent et réchauffent les serviettes.
 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous