Aménagement

De nouveaux matériaux pour une salle de bain moderne et saine

Par Eric
29 juin 2018
L'amélioration de l’habitat passe par des équipements plus responsables de l'environnement. C'est pourquoi, des revêtements dépolluants, du carrelage bio ou des meubles en bois recyclés intègrent la salle de bain écoresponsable !

Des revêtements dépolluants

Non seulement il existe des parois hydrofuges spéciales salle de bain, mais en plus, les placos innovent en améliorant la qualité de l'air que nous respirons même dans les pièces humides. Cette nouvelle génération d'isolants diminue de 80 % la concentration de formaldéhyde dans l'air ambiant. Cette substance chimique se dégage des matériaux de construction et d’ameublement.
Enfin, si vous adoptez une bonne ventilation mécanique contrôlée (VMC) couplée à du chauffage au sol, ces deux solutions permettent de renouveler l'air de la salle d'eau et de dire adieu à la moisissure et à l'humidité.

Bois recyclé et carrelage bio

Certains bois comme le pin peuvent être recyclés et transformés en meubles de salle de bain : colonnes, meubles sous vasque... Les revêtements aussi se tournent vers des conceptions plus naturelles comme le Solid Surface, dont la composition, même si elle contient encore de l'acrylique, est à 75 % constituée d'éléments naturels.
Le carrelage composite et le carrelage en verre recyclé sont deux carrelages bio. Leur certification Écolabel est là pour justifier de leurs qualités, sinon côté look, ils n'ont rien à envier aux autres carrelages. Ils se déclinent en imitation bois, béton.... Seule différence : tout leur cycle de vie, de l'extraction à la pose s'inscrit dans une démarche écoresponsable.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous