Tendances

De la faïence pour un style Vintage

Par Olivia
25 juillet 2018
Le style Vintage traverse les années sans ne jamais prendre une ride. Élément décoratif prépondérant, la faïence peut vous aider à créer une ambiance rétro dans votre salle de bain. Nos conseils pour choisir le type de carreaux adapté.

Les carreaux de faïence rectangulaires 

En matière de carrelage, la tendance est aux grands formats. Mais pour donner un style Vintage à sa salle de bain, il faut miser sur les carreaux de faïence rectangulaires et longs. Côté couleur, privilégiez le blanc, le noir et l'effet marbré, des valeurs sûres. Dans ce cas de figure, le carrelage métro est lui aussi particulièrement adapté. En total look sur les murs ou uniquement au-dessus du lavabo pour le mettre en valeur, toutes les options sont permises. Chromée ou dorée, la robinetterie clinquante et rétro est de rigueur. Enfin, combiné à un miroir suspendu, ce type de carrelage est du plus bel effet.

La faïence imitation carreaux de ciment

Les carreaux de ciment ont le vent en poupe. Résolument vintage, ils apportent un cachet non négligeable. Mais leur difficulté d'entretien et leur porosité peuvent être un frein à leur achat. Surtout dans la salle de bain. Les fabricants ont trouvé la solution et proposent désormais de la faïence imitation carreaux de ciment. Par touches ou sur tout un pan de mur, ce type de carreaux s'associe parfaitement avec une baignoire pattes de lion ou un lavabo sur pied rétro. 

La faïence hexagonale façon tomettes

La tomette fait un retour en force dans nos intérieurs. Ça tombe bien, c'est l'un des revêtements qui correspond le mieux au style Vintage. Comme le carreau de ciment, la tomette n'est pas recommandée dans la salle de bain. Là encore, la faïence se charge d'offrir la parfaite solution de substitution. On oublie les coloris orangés très sixties, plus adaptés au sol. On privilégie les carreaux hexagonaux blancs, noirs, gris ou bleus qui s'accordent avec tout. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous