Moments de vie

Conseils d'entretien pour une cabine de douche impeccable

Par Eric
23 juillet 2018
Calcaire et moisissures peuvent donner du fil à retordre dans la salle de bain. C'est pourquoi la cabine de douche nécessite un entretien régulier. Voici quelques conseils pour la nettoyer et pour qu'elle conserve l'éclat des premiers jours.

Un entretien régulier de la cabine de douche

L'entretien d'une cabine dépend de plusieurs éléments. Tout d'abord, sachez que certains matériaux nécessitent davantage d'entretien. La fréquence des douches est aussi à prendre en compte. De manière générale, mieux vaut la nettoyer après chaque utilisation. Passez un coup d'éponge puis rincez abondamment à l'eau froide les parois et le receveur pour éliminer les traces de savon. Retirez ensuite l'eau sur les parois avec une raclette pour empêcher le calcaire de s'y déposer. Un nettoyage simple et rapide à intégrer dans votre routine quotidienne  pour éviter que la saleté ne s'installe.

Les astuces pour faire briller sa douche

Le calcaire est l'ennemi numéro 1 de la salle de bain. Mais avec un peu d’huile de coude et quelques astuces de grand-mère, il est très facile d'en venir à bout. L'eau chaude associée au vinaigre blanc et aux cristaux de soude fait des miracles sur le calcaire et permet de retrouver des parois de douche impeccables. Pour nettoyer les joints et redonner de l'éclat à la robinetterie, misez sur un mélange bicarbonate de soude et jus de citron. Si vous préférez, optez pour les produits d'entretien vendus dans le commerce, vérifiez bien qu'ils soient adaptés aux matériaux sur lesquels vous comptez les appliquer. 

Des solutions pratiques pour faciliter l'entretien de la douche

Les spécialistes de la salle de bain ont pensé à tout et conçu des parois pour limiter la corvée de nettoyage. Les modèles déclipsables facilitent la vie. Grâce à eux, plus besoin de jouer les contorsionnistes pour nettoyer la cabine de douche. Il existe également des parois traitées anti-calcaire sur lesquelles l'eau perle en surface. Cette protection habille aujourd'hui la plupart des modèles réalisés en verre. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous