Tendances

Comment prendre soin de l'émail de sa baignoire

Par Eric
7 septembre 2018
Il existe différents matériaux pour le revêtement de votre baignoire. Ces nouvelles matières qui conservent la chaleur et sont lisses au toucher, vous facilitent aussi le nettoyage car elles ne nécessitent que très peu d'entretien.

L'acrylique : très doux au toucher

Très doux au toucher, l'acrylique est le revêtement de baignoire le plus fréquent car le plus abordable. Il est garanti de 5 à 10 ans.
Si vous disposez d'une baignoire acrylique, utilisez du nettoyant liquide et de l'eau chaude pour l'entretien régulier. Pour les résidus de calcaire importants, vaporisez un mélange de vinaigre blanc et d'eau sur les zones les plus entartrées. 

Le Quaryl® : doux et chaud au toucher

Il est très résistant aux chocs et aux rayures. Composé à 60 % de quartz naturel et d'un acrylique sanitaire, ce matériau demande très peu d'entretien. Non poreux et étanche, il conserve durablement sa couleur. Sa surface lisse fait que la saleté n'adhère pas. Le simple fait de passer une éponge douce non abrasive suffit à le maintenir propre. 

Le Toplax® : 100 % recyclable

Voici un matériau résistant constitué d'acrylique renforcé. Grâce à sa finition lisse et non poreuse, sa surface est très facile à nettoyer. Sa matière empêche les saletés de s'accumuler et lui permet ainsi de résister naturellement à l'apparition des bactéries et des moisissures. 
N'utilisez jamais de produits abrasifs ou d'eau de Javel qui risquent d'endommager le tablier. Préférez des produits lavants comme du liquide vaisselle à appliquer avec une éponge douce.

Le Puretex® : fabriqué à partir de matière recyclée

Ce matériau est constitué d'acrylique, d'un renfort ABS et de mousse. Il est naturellement anti-dérapant et résistant aux chocs. Sa finition lisse et non poreuse offre une surface facile à nettoyer.
Après l'utilisation de votre baignoire appliquez un peu de savon liquide à l'aide d'un chiffon ou d’une éponge douce. Un simple rinçage à l'eau chaude suffit.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?