Tendances

Cœur océan

Par Christina
27 septembre 2018
Si l'appel du large et le bruit des vagues se font sentir, pourquoi ne pas décorer sa maison comme une villégiature de la Côte ? En attendant les vacances, cette déco tonique et vivifiante vous fera naviguer sur la tendance.

Coquillages et crustacés

La décoration Bord de mer aime les matériaux naturels comme le bois flotté. Il suffit de ces quelques éléments simples pour transformer votre intérieur en cabane de plage. Et si vous optez pour une pièce atypique et originale, une planche de surf déposée dans un angle, des photos de vagues ou quelques galets ramassés sur la plage suffisent à surfer sur le thème.

Coquillages et crustacés

Vogue sur les flots

Habituellement utilisé pour évoquer la mer, ici le bleu ne se fait pas marine, mais plutôt lagon pour créer un salon au ton clair. Avec un accès direct sur la plage, pas besoin d'en rajouter, on joue plutôt sur un style épuré venu d'Océanie : plantes vertes et masques exotiques. Quant au bois clair, il donne l'impression d'habiter sur un ponton avec vue imprenable sur l'océan.

Vogue sur les flots

On jette l'ancre

Oublié, le thème nautique surchargé avec une ancre sur chaque cadre ou coussin. Ici, seuls le bleu et quelques éléments de déco rappellent le bord de plage avec délicatesse. Pour ne pas rester à quai et rater cette tendance, on choisit des pièces en bois, du textile en lin imprimé rayé, des plaids
bleu et blanc et on tient bon la barre et le style !

On jette l'ancre

Couleur Océan

Parfait pour une chambre d'enfant, le thème marin apporte un souffle de fraîcheur. Les imprimés : ancres, bouées, étoiles de mer… placés sur les textiles (coussins, couettes, rideaux) sont facilement remplaçables quand l'enfant grandit. Une tendance unisexe qui va aussi bien aux petits matelots qu'aux grandes navigatrices ! On craque pour les petits casiers façon cabine de plage.

Couleur océan

Cap vers le large

Avec l'eau comme élément central, la décoration Bord de mer se prête bien à la salle de bain. Associée au bois clair et à des meubles laqués dans des tons azur, il suffit d'ajouter quelques coquillages ou accessoires : gobelets, serviettes, estampillés d'un corail rouge ou d'une étoile de mer, et on embarque sur les flots !

Cap vers le large

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous