Aménagement

Choisissez une paroi d’angle pour optimiser votre espace salle de bain

Par Olivia
29 août 2018
La paroi d’angle est une solution intelligente pour utiliser le moindre recoin de la salle de bain. Accessoire tendance de la douche à litalienne, il existe une panoplie de formes et de tailles pour habiller la douche sans perdre d’espace.

La paroi d’angle, idéale pour ouvrir l’espace de la salle de bain

Avec un design bien pensé, même une petite salle de bain peut offrir un bel espace. La solution la plus judicieuse pour ouvrir l’espace est d’utiliser les angles de la pièce. La douche angle à l’italienne est justement la douche tendance du moment tout en étant très peu encombrante. Une simple paroi d’angle suffit pour assurer l’étanchéité de la douche sans perdre de place. De plus, si elle est transparente, cette paroi de douche en angle agrandira visuellement l’ensemble.

Paroi de douche pivotante ou coulissante, un design optimal dans un angle

Les parois de douche étant très à la mode, il existe un très large choix de tailles et de formes. Pour un design plus élaboré et une étanchéité totale, la paroi quart-de-rond est une bonne solution. Sous forme de porte de douche coulissante, elle ne requiert pas de dégagement devant la douche. La paroi de douche pivotante, autorisant ainsi une ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur, est également très pratique pour ne pas perdre d’espace dans la salle de bain.

D’autres astuces pour optimiser votre salle de bain 

En accompagnement de la paroi de douche en angle, et toujours dans un style minimal pour optimiser l’espace, habillez la salle de bain de grands miroirs avec rangements intégrés pour refléter la lumière, élargir visuellement la pièce, tout en étant utile. De plus, il est possible de dynamiser la décoration avec de la robinetterie en laiton, par exemple, pour un effet plus « vintage », ou en utilisant des couleurs chatoyantes. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous