Guide de choix

Choisir une robinetterie sur pied pour votre baignoire îlot

27 juin 2018
Élégante, tout en finesse et en discrétion, la robinetterie est tout aussi importante que la baignoire îlot. À poser au sol, sur le tablier ou à fixer au mur, la robinetterie adopte elle aussi des dimensions hors normes !

Une robinetterie spéciale baignoire îlot

La robinetterie peut être fixée au mur, au sol ou sur la baignoire. Tout dépend si la baignoire îlot est positionnée au centre de la pièce ou collée contre un mur. Pour l’alimenter correctement en eau, veillez à ce que la hauteur et la longueur du bec du robinet soient adaptées à votre baignoire. Fixée au sol, cette robinetterie hors normes mesure jusqu’à 1,20 mètre. Le robinet sera sur pied à côté de la baignoire îlot. C'est une colonne sur laquelle on ajoute un mitigeur, une douchette…
 

Une robinetterie sur pied

Le mitigeur colonne se présente sous plusieurs formes :
•    Un bec de bain déverseur hors-sol : Il n’intègre pas de robinet de baignoire, mais il est équipé d’un mitigeur séparé pour contrôler le débit et obtenir la juste température. Il est accompagné d'une douchette à main.
•    Le robinet mitigeur hors sol : Contrairement aux becs qui nécessitent un mitigeur séparé pour contrôler l'écoulement de l'eau, le mitigeur est intégré au robinet. Le bec déverse de l’eau en cascade et le robinet est équipé d’une douchette à main.
 

Toujours plus de confort

Certains robinets sur pied pivotent jusqu’à 360° pour vous faciliter le remplissage. Installé avec un inverseur automatique, il vous permet aisément de passer du mode douchette au mode robinet par une simple pression. Quant au mitigeur thermostatique, il délivre un débit d’eau précis. De plus, la température de l’eau se bloque autour des 38° C pour un confort absolu.
 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous