Guide de choix

Choisir le matériau de votre baignoire îlot

27 juin 2018
Chaque fabricant développe sa propre technologie, et jamais les surfaces des baignoires n’ont été plus performantes grâce aux matériaux de synthèse et aux différents revêtements.

L’acrylique, un revêtement résistant

L’acrylique est le matériau le plus courant et le plus vendu en France. Résistant, il conserve bien la chaleur. Le Toplax® est en acrylique renforcé, il résiste aux chocs et est antidérapant. Il est 100 % recyclable. Le Quaryl®, un mélange de sable fin et de quartz liquide, présente les mêmes qualités. 
Ces matériaux non poreux, empêchent la prolifération des bactéries et des moisissures. Lisses et sans joint, ils se nettoient d’un simple coup d’éponge.
 

Des formes originales grâce à la résine

Les baignoires sont le plus souvent en résine. Ce matériau léger et agréable au toucher se manipule facilement. Les baignoires îlot peuvent alors prendre des formes originales avec des bords extrêmement fins et une cuve généreuse. Ce revêtement résistant dans le temps, présente l’avantage d’être léger, donc facile à installer.
 

Les matériaux naturels

La Solid Surface ou pierre acrylique est un matériau haut de gamme composé à 70 % d’éléments naturels : bauxite, pigments naturels et quelques résidus de résine d’acrylique. Lisse et résistant, au toucher son contact est chaud et il conserve la chaleur. 
Il se perce facilement comme le bois et sa composition lui permet d’adopter des formes rectangulaires très design, parfaites pour une baignoire en îlot.
Après chaque bain, il suffit de rincer le revêtement à l’eau et pour l’entretien, de passer un coup d’éponge avec un produit d’entretien doux.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous